En perdre la vue
Un kit pédagogique sur la vision
En période de confinement, les écoles sont fermées, les enfants poursuivent leur scolarité à la maison. De plus, ils n’ont pas d’accès à la culture, car les portes des musées sont également closes. L’ennui et le décrochage scolaire sont alors présents.
En imaginant une collaboration avec la Cité des sciences qui s’intéresse à occuper les enfants pendant cette période inédite, j’ai cherché à créer un kit pédagogique pour éveiller les sens et lutter contre l’ennui.
Identité
Ludique
apprentissage
Expérimenter
Captiver
Illusion d’optique
KIT
Facilitation graphique





Il s’agit de kits à utiliser chez soi pendant le confinement. Le premier kit porte sur la vision. Dans celui-ci, on y retrouve différents éléments qui vont permettre à l’enfant d’apprendre en s’amusant.
Le but est de captiver le regard et l’attention de l’enfant avec des couleurs fluo, pour finalement presque « en perdre la vue ».
















Le kit contient : une vidéo descriptive disponible grâce à un QR code, deux dépliants ludiques sur la composition de l’œil, un livret d’explications, un carnet d’exercices, un livret d’expériences, des quizz et un jeu de memory.
Kit, 230 x 170 x 45 mm | Typographie Work Sans (Wei Huang, 2018) | Impression numérique |