24h eyewear
Valoriser une marque de lunettes éco-conçues
Delphine Hauret, opticienne de formation et consultante en optique, a pour projet de fabriquer et distribuer des lunettes éco-conçues fabriquées à partir de matières recyclées. Dans une démarche écologique, elle a cherché un élément/déchet qui pourrait remplacer
l’utilisation du coton, matériau naturel très souvent utilisé dans la création de lunettes.
C’est ainsi, que le choix s’est porté sur la réutilisation de mégots recyclés, fabriqués en acétate de cellulose de coton. Sa nouvelle marque Vingt-Quatre h eyewear a pour but de valoriser la matière mégot.
Identité
Haut de gamme
Valeurs
Écologiques
dualité
Élégance et déchet



Le logotype est né lors de la rencontre entre le milieu haut de gamme et celui du déchet, ici le mégot. Il représente la dualité et le contraste de ce projet. Une typographie élégante, avec empattements, représente le milieu « luxueux » et une typographie linéale illustre l’accessibilité.













Plusieurs supports ont été réalisés pour ce projet. On retrouve les cartes de visites, une campagne d’affichages, un dépliant, des encarts presse, ainsi qu’une charte graphique complète.
Identité graphique et campagne de communication | Typographies Argue DEMO (Sarid Ezra, 2021) et Trade Gothic LH Extended (Jackson Burke, 1948) | Impression numérique |