Cæsura
Porter le parfum autrement
Voici un projet en collaboration avec des designers d’espace et de produit pour la parfumerie de niche « Le Nez Insurgé », situé à Bordeaux.
Comment porter le parfum autrement ? Notre concept s’inspire du layering. Cette technique consiste à superposer différentes notes de parfum, comme une chorégraphie parfumée. Il y a un réel lien entre le parfum et le corps.
En questionnant la notion de palpable (le corps) et d’impalpable (le parfum), Cæsura est né. Une expérience artistique et sensorielle promeut, un parcours relaxant pour se délester du stress extérieur et prendre soin de soi.
Identité
Haut de gamme
Expérience
Immersive
chorégraphie
Sensible



L’identité graphique traduit la césure avec son logotype, ses couleurs et ses expérimentations sensorielles, immersives et poétiques.









Un lieu a été imaginé avec une multitude d’activités/expériences bien-être au Temple des Chartrons, lieu historique et culturel.
Pour perpétuer ces expériences bien-être à l’extérieur du lieu, une gamme de produits a été créée afin de faire ressentir le parfum de chaque activité/expérience.




Création de l’identité graphique et campagne de communication pour l’évènement | Typographie Spectral (Jean-Baptise Levée, 2017) | Impression numérique |